Braver la neige en camping-car ou en caravane
Le camping en hiver reste une expérience unique. Les campeurs qui n’ont pas froid aux yeux (le jeu de mots était trop tentant 😊) ne redoutent ni les températures fraîches, ni la pluie, ni la neige.
Certains campings étant fermés en hiver, le choix est toutefois plus limité qu’au printemps ou en été. Dans cet article de blog, vous trouverez quelques campings d’hiver agréables en Belgique, qui vous permettront malgré tout de profiter des joies de la vie à l’extérieur.
Camping Le Pommier Rustique
Camping Fort Bedmar
Dans le petit village pittoresque de De Klinge-Waas, situé en Flandre-Orientale à la frontière avec les Pays-Bas, vous trouverez la tranquillité à l’écart de la circulation et de l’industrie. Vous pourrez pleinement recharger vos batteries dans cet environnement boisé en plein cœur des polders. Bien qu’il bénéficie d’une situation extrêmement calme, le camping occupe une position centrale pour visiter plusieurs villes, dont Doel et Hulst. Doel est principalement connu du grand public pour les centrales nucléaires. Cependant, ce village possède bien d’autres atouts, notamment le « Hooghuis » dans le petit port de pêche et de plaisance sur l’Escaut, qui est le plus vieux moulin à vent du pays. Hulst est une ancienne ville fortifiée où il fait bon se balader et faire du lèche-vitrines.
Camping Houtum
Nous espérons vous avoir donné envie, malgré le froid, de partir en camping-car ou en caravane pour profiter de la nature paisible de l’hiver. Sinon, rien ne vous empêche de partir dans le Sud. Tels sont la liberté et l’atout majeur du camping à quatre roues !