Allumez le feu !
Avec les températures en baisse et les journées plus sombres, qu’y a-t-il de plus agréable que de se réchauffer autour d’un feu de camp crépitant ? Si certains éprouvent une grande nostalgie de l’odeur que leur rappelle les camps des mouvements de jeunesse, d’autres profitent du moment de détente par excellence en laissant vagabonder leurs pensées à la vue des flammes. Pour la plupart des campeurs, allumer un feu est tout simplement synonyme de séjour réussi.
Cependant, en raison d’un renforcement de la législation et par mesure de sécurité, les feux de camp sont généralement interdits dans les campings ou sur les aires de camping. Voici quelques endroits où vous pourrez toutefois profiter d’un feu en plein air après avoir installé votre camping-car ou votre caravane sur un bel emplacement
Plus près de chez nous, vous trouverez le « Camping de Watermolen » dans la nature magnifique de Groningue, à la province de la Frise aux Pays-Bas. Dans ce camping adapté aux enfants et situé au bord d’un lac, vous pourrez pleinement profiter du calme, du grand air et du magnifique paysage que ce petit bijou peut vous offrir. Si vous n’avez pas pris votre brasero, vous pourrez en louer un sur place. Fourni avec un sac de bois, celui-ci a été conçu pour ne pas endommager la pelouse.
Dans cette région aux multiples facettes, vous découvrirez une réserve naturelle de plus de 7 500 hectares, avec de superbes polders, lacs et forêts que vous pourrez explorer à pied ou à vélo. Par ailleurs, cette province est bordée par la mer des Wadden, patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le « Camping Rothenfels » se trouve à côté d’un château, dans la belle ville d’Oberwölz Stadt, en Autriche.
Pour les passants, le spectacle est enchanteur, avec toutes les lumières scintillantes sur la colline verdoyante. En effet, les emplacements libres de ce camping, échelonnés en terrasses, disposent tous de leur propre foyer. En plus de votre propre feu, vous profitez donc aussi de celui de vos voisins. Le camping plaira aux campeurs qui veulent vivre en pleine nature. Et c’est peu dire, puisqu’il est constitué de deux parties, dont l’une d’elles est réservée aux naturistes. Attention aux flammes ! Les deux espaces sont entièrement séparés. Les chiens sont également les bienvenus.
Let’s get this fire started ! N’hésitez pas à emmener votre guitare et vos marshmallows pour vivre un moment magique autour du feu de camp. Pour ceux qui ne veulent pas tomber dans le kitsch, nous vous proposons d’ores et déjà la chanson du feu de camp par excellence. « Trois esquimaux autour d’un brasero... » 😊