Témoignage : Passer l'hiver en Espagne avec une caravane

Peniscola

" Nous avons acheté notre première caravane en 1976 et nous ne l'avons pas regretté une seconde. Nous sommes allés principalement en France et, comme nous combinions de plus en plus nos vacances en camping avec des vacances à vélo, nous sommes également partis aux Pays-Bas. 

Lors de l'un de ces séjours en camping et en vélo, dans la Somme, nous nous sommes liés d'amitié avec Guido et Martine, un couple partageant les mêmes idées et envies que nous.  Nous nous sommes découvert un amour commun pour l'Espagne et une aversion pour les longs hivers belges et les maux qui les accompagnent, comme les rhumes et cette sensation de froid qui nous envahis au plus profond de notre corps. Nous avons décidé qu'il était temps de réaliser notre rêve et avons commencé à planifier notre voyage vers le soleil d'Espagne. 

Début février, le moment était venu : la caravane était prête et après 3 courts arrêts, nous sommes arrivés à Alcosebre. Le camping a été un vrai succès, très agréable et nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin pour des vacances réussies. Au bout d'un mois, nos vacances étaient terminées et nous sommes rentrés chez nous avec quelques regrets. En chemin, nous avons décidé que l'expérience valait la peine d'être répétée et avons commencé à planifier notre prochain voyage. 

Et c'est ce que nous avons fait. Ce printemps, nous nous sommes lancés dans un voyage de 1.600 km vers le sud, par étapes de 400 km. Notre base était le camping "El Eden", très fréquenté mais confortable, près du centre de la ville portuaire pittoresque de Peniscola. Et comme il se doit dans un camping, nous avons rapidement rencontré d'autres campeurs belges, mais aussi français, allemands, italiens, autrichiens... Et bien sûr, nos voisins du nord ne manquaient pas non plus. 😊 

Nous avons rempli notre temps de belles balades à vélo et de promenades le long de la plage et nous rêvons déjà de notre prochain voyage avec la caravane ! "
 

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.