Interview de Marc Van Ranst
Campaway.be a eu l'unique occasion d’échanger avec le virologue le plus connu de Flandre sur l'un des sujets qui nous occupent depuis le début de ce confinement : comment et quand pourrons-nous à nouveau sortir de chez nous ? Nous sommes heureux de partager avec vous ses réponses perspicaces !
Après avoir été forcés de reporter ou d'annuler nos vacances, pour nombre d’entre nous, l'industrie du tourisme voit maintenant la lumière au bout du tunnel. L'ensemble du secteur attend avec impatience l'autorisation pour les voyages touristiques qui pourrait arriver début juin, selon le virologue Marc Van Ranst. L'incitation idéale pour commencer à planifier ce voyage, si ce n’est déjà fait, avec votre camping-car ou votre caravane !
Marc Van Ranst : “En tant que virologue, je n'ai rien à reprocher à cette manière de voyager. Que vous soyez dans votre bulle à la maison ou dans votre caravane, cela permet en fait la même sécurité."
Sur la route avec son propre véhicule ou avec un véhicule de location
Comme pour tout contact entre tiers, il est également essentiel lors d'une visite de showroom chez le concessionnaire de respecter les mesures de sécurité prescrites, telles que la distanciation sociale, etc. Les propriétaires officiels du camping-car ou de la caravane veilleront toujours à la sécurité des véhicules et prendront les mesures nécessaires. De cette façon, nous pouvons commencer notre voyage en toute tranquillité. Si l'on respecte des mesures d'hygiène strictes, comme il faut aussi le faire à chaque retour de la grippe, Marc Van Ranst ne voit plus la nécessité de mesures de nettoyage supplémentaires de grande envergure. Le message reste un nettoyage régulier du véhicule et un lavage des mains assez fréquent !
Marc Van Ranst : “La raison pour laquelle les voyages à l'intérieur du pays ne sont pas encore autorisés n'a rien à voir avec la caravane ou le camping-car, mais simplement parce que le tourisme de manière générale n'a pas encore redémarré.”
En voyage avec nos animaux
Selon Marc Van Ranst, lorsque nous sortons avec nos animaux de compagnie nous n’avons pas à craindre une infection ou une transmission de nos compagnons de voyage. Les quelques chats qui ont été diagnostiqués avec des symptômes du virus sont des exceptions. Ce n'est certainement pas une voie de transmission importante pour le virus, explique le virologue.
Rêvez déjà de vos prochaines vacances en toute sécurité : https://www.youtube.com/watch?v=TkfZCz2u4_g
Et n’oubliez pas de partager avec nous vos récits de voyages sur les réseaux sociaux, dès que ceux-ci seront à nouveau autorisés, avec le nouvel hashtag #commechezvous, sans oubliez #campaway bien évidemment 😊