Le roadtrip norvégien d'Astrid et Brecht

L'été dernier, Astrid et Brecht se sont rendus en Norvège pour un roadtrip en camping-car. Pendant deux semaines, ils ont traversé la Norvège - une boucle passant par Kristiansand, Bergen, Trondheim et Oslo, avec Langesund comme destination finale. Ils nous ont envoyé leur récit de voyage et partagent avec nous les moments inoubliables qu’ils ont pu vivre en chemin.


Retrouvez ici un lien vers leur itinéraire sur Google Maps (continuez de lire l’article après l’image ci-dessous)


Nous sommes sur la route depuis quelques jours et arrivons au Ryfylke, l’un des nombreux parcours panoramique de Norvège. Ces routes panoramiques vous mènent le long des plus beaux points de vue du pays et sont reconnaissables le long du chemin par leur signalétique typique. Ces dernières ont servi de véritable fil rouge tout au long de notre voyage. Vous pouvez retrouver toutes ces routes sur ce site internet. Notre camping-car nous emmène au travers de 260 kilomètres de paysages contrastés : montagnes arides, collines somptueuses, pentes abruptes et Fjords profonds.

 

Quelques jours plus tard, nous entamons notre deuxième route panoramique : la Hardangervidda, la route reliant Eidfjord et Haugastol. Nous passons la nuit ici en commençant par regarder le match des Diables Rouges sous l’auvent, avec une vue d’Eidfjord en arrière-plan. Dans l'après-midi, nous profitons du lunch typique des campeurs sur notre table de camping : soupe chaude avec une vue magnifique.

 

Après cela, nous empruntons la route panoramique Aurlandsfjellet, jonction entre Stekgastein et Laerdalsoyri. Sans aucun doute l’endroit le plus beau et le plus calme de tout notre voyage pour dormir : nous étions seuls avec une vue sur les fjords et les moutons dans les pâturages. Lorsque nous entamons le lendemain la suite de notre voyage, nous devons changer d’itinéraire car la route est enneigée. Nous n’avions pas prévu cela à la mi-juin, mais nous aurions pu nous en douter. Aurlandsfjellet signifie "la route de la neige"...


Nous avons ensuite emprunté le deuxième tunnel le plus long du monde pour nous rendre à Geiranger, où nous grimperons la Dalsnibba, une montagne avec une vue magnifique (il vous faut régler un péage, mais cela en vaut la peine). Après une nuit à Geiranger, nous prenons un bateau pour admirer les fjords depuis l’eau. En passant par « Eagle's Road », nous nous dirigerons vers Trollstigen, une célèbre route aux virages serrés et épineux. 

Après une journée de repos dans un camping, nous reprenons notre voyage avec la « Atlanterhavsvegen », ou « Atlantic Road », entre Molde et Kristiansund, où vous avez le sentiment de conduire presque littéralement sur l’océan. De nombreux ponts vous portent au-dessus de l'eau, avec la mer à ciel ouvert sur votre gauche. Très impressionnant !


Ce trajet nous amène à Trondheim, une ville où y règne une véritable ambiance scandinave.  Complètement différente de Bergen, où nous nous sommes arrêtés plus tôt, et qui ne nous avait pas fait grande impression. À Trondheim, nous décidons de troquer pour le soir notre cuisine de camping pour un bon petit restaurant.   

 

Nous voilà déjà malheureusement sur la route du retour à destination de Langesund. À mi-chemin, nous nous arrêtons pour passer la nuit et le lendemain, nous faisons une randonnée à cheval dans les montagnes. À Langesund, nous prenons le ferry pour le Danemark et profitons de nos dernières heures de voyage. 

Vous aussi vous souhaitez partager le récit de votre voyage ou vous souhaitez en savoir plus sur le voyage d'Astrid et Brecht en Norvège ? Contactez-nous via contact@campaway.be !

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.